Tradition création de danse à s'épanouir en joie fondamentale au fil du temps

La tradition création de danse constitue une abondance de richesses avec des caractéristiques distinctes provenant de toutes les parties du monde, de la danse folklorique à la danse performance, les écoles de danse et la mise en forme.

J'espère que tu danses pour célébrer la vie et reconnaître cette même énergie vitale de tradition création dans toutes les régions de la planète. C'est une merveilleuse façon de parcourir le monde et les univers. Ainsi, on découvre les trésors, joyaux et merveilles des rites de chaque culture, l'harmonie de chaque peuple ...

D'Est en Ouest, du Sud au Nord de la planète, les danses se déploient ici pour notre plus belle jouissance de tradition création dans le monde entier.

Nous explorons les valeurs passées et présentes ainsi que les défis face à la modernité à la lentille tradition création en danse de révolution.

Comme nous les explorons et apprécions les mouvements et leurs sens, nous en reconnaissons les valeurs et les bénéfices. Le bénéfice le plus impressionnant qui se dégage est l'épanouissement en joie fondamentale et intemporelle relevant de la forme totale, cœur, corps, tête, esprit et âme.

Des rythmes indigènes, caribéennes et de l'Amérique du Sud, en passant par l'Afrique, l'Asie, l'Inde et l'Europe, la Méditerranée, le Moyen-Orient

Peu importe l'endroit qui t'attire, garde tes 9 sens en éveil.

Sois prêt.e à t'imprégner de l'essence de tradition création des rythmes et danses de tous les peuples de la planète.

Sois prêt.e à apprécier ce divin langage du corps, manifestation de notre essence intemporelle, simplement et naturellement amour, respect  et courage en vérité pure et profonde.

Tu seras envahi.e de cette joie fondamentale!

As-tu remarqué la simple universalité et la musicalité du mot danse?

La danse exprime naturellement le dynamisme du mouvement.

La danse présente une vision juste et vivante de toute complexité et toute situation ou contexte.

Que ce soit une perception banale, amusante ou très sérieuse, la danse remet tout à niveau. Nous le comprenons bien dans des termes comme la danse des feuilles, la danse des repas, la danse de l'amour, la danse des affaires...

C'est un magnifique voyage avec la magie de la sagesse et de la spiritualité des corps qui se révèlent dans la danse.

La tradition création de danse porte une abondante richesse d'éléments essentiels à la présence totale

Danse africaine

Ces deux simples mots, danse africaine, si nous sommes ouverts à réfléchir consciemment à ce qu'ils véhiculent, portent une vision du monde dans les univers de millénaires passés à la quête des ancêtres vers la mondialisation aujourd’hui.

Les témoignages sont largement répandus sur le continent africain et au-delà pour s'initier à la danse africaine. Nous offrons quelques exemples avec un appel à la danse à partir du Sénégal, des souvenirs de la portée identitaire de la danse africaine (Afrique Centrale et de l'Ouest), un essai de définition de l'art de la danse africaine, un début de discussion sur l'intégrité de la danse africaine entre Candombe et Candomble, du Vodou à Santeria, Bèlè, Damié et Capoeira

Danse d'Asie

Tradition création de danse d'Asie est expression de quêtes existentielles et de recherches philosophiques. Une philosophie est explorée avec la discipline nécessaire à sa maîtrise.

Les résultats de ces explorations sont considérés comme des chefs-d’œuvre de pointe ou renommés arts classiques comme les arts martiaux, dont l'art de l'Aikido est un exemple.

Les Dieux ont aussi une place prépondérantes qui est bien reflétée dans Bali, île des Dieux, île des arts.

Danse d'Amérique | Rythmes de Mexico 

Les pratiques de danses indigènes Aztec étaient des coutumes du peuple en lien avec les cycles de la vie et des danses de la classe élite.

Les secondes associées aux prêtres et classes dirigeantes furent éradiquées.

Les premières rayonnent encore au-delà des cycles de la vie. Suivant l'influence de l'Europe et leur héritage africain, dans toutes les régions de Mexico par exemple, elles expriment les réalités sociales.  

Ces danses folkloriques sont exprimées par rapport aux cultures du monde en arts de la scène comme avec la troupe emblématique, le Ballet Folklórico de México.

Danse des Caraïbes | Rythmes d'Haiti 

La tradition création de danse en Haiti est une mosaïque de révélations rythmiques enracinées au Vodou et à sa souche aborigène ayant préservé la profondeur spirituelle de base en mode de vie.

L'influence moderne a donné un folklore qui puise les fondements de sa gestuelle dans les rythmes traditionnels.

La force de la présence du rythme se révèle aussi dans la simple démarche des gens et l'omniprésence des couleurs dans toutes les sphères de la vie quotidienne. 

Danse d'Europe | Rythmes de l'Allemagne

La tradition création de danse dans la culture allemande est sans cesse présente dans les festivals et les coutumes de cycles de vie. Aussi, les danses folkloriques des rythmes de l'Allemagne rayonne dans les pays voisins tels l'Autriche, la Hongrie et le Danube.

Les danses folkloriques de l'Allemagne sont également les sources de l'essence des arts de la scène telles, la valse viennoise, la danse création théâtre et la danse moderne.

Beaucoup de ceux qui ont initié les changements culturels importants aux arts de la scène en danse à travers le monde, sont reconnus comme provenant de la culture allemande.

Danse slave | Rythmes de la Russie 

Le Ballet est l'élément quintessentiel des arts de la scène de la culture russe.

Les danses russes font partie des coutumes du peuple depuis les premiers pas à l'école.

Au fait, la musique et les danses folkloriques sont des traditions distinctes de très grandes influences en Russie et sont à l'origine de l'émergence de siècles d'excellence en musique classique, opéra, théâtre et Ballet.

Tradition création de danse au fil du temps

Nous savons que la tradition création de danse se pratique depuis le début des temps.

Peu importe les croyances quant aux origines de la danse, nous remontons invariablement à sa nature élémentaire, son essence, par les similarités et les différences culturelles.

Sa symbiose toujours actuelle avec son environnement arrête le temps, et au-delà, nous nous imprégnons d'un magnifique bien-être en joie fondamentale, profonde et intemporelle.

La danse performance porte nos empreintes ancestrales

La danse performance, un art incontournable à travers les rythmes du monde, porte les empreintes et fils conducteurs de notre héritage culturel ancestral. Cette vitalité de tradition création résonne en nous, nous enracine.

Dans cette partie de notre voyage autour du monde, nous touchons aux tendances mondiales en arts vivants et de la scène, danse sportive, danse de style libre, danse musique, clip de danse, films de danse et jeux de danse.

Nous explorons la mémoire vivante de tradition création rythmée de danses

Qui ou qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ?

  • Josephine Baker !
  • Micheal Jackson !
  • cascades d'exploits de cheerleaders!
  • vidéo clips populaires !
  • patinage artistique !
  • compétition de danses sociales !
  • danses de rue !

Je peux continuer à l'infini !

La danse performance est un art d'une magnifique présence !  

La danse performance est un art de pure ravissement, bonheur et joie pour les yeux, les tripes, le corps, le cœur, la tête et l'esprit.

"Ce peuple joue ! Ce peuple danse ! 
Pour que triomphe l'identité d'un corps qui avouerait toute sa mémoire'' 

~   Serge Ouaknine

Rythmes du monde, résonances divines

Les sons des rythmes du monde résonnent de milles façons dans nos coeurs à tous!

Personne n'est et ne sera jamais insensible à cette magie divine d'une façon ou d'une autre.

Le rythme, mouvement conscient et inconscient, est imprégné en nous bien avant la procréation et au-delà de la mort.

Nous puisons à même l'inspiration et les souvenirs pour créer à nouveau et exprimer notre expérience humaine et spirituelle. Les possibilités de créativité sont extraordinairement infinies.

Les rythmes du monde traversent librement toutes les frontières.

Les danses sont des bijoux de croisées de chemins en incalculables nombres et significations, avec de multiples particularités, secrets et trésors.

Les artistes, hors et sur les nombreuses scènes qu'ils accèdent ou qu'ils créent, anonymes ou connus, ont une histoire d'amour à célébrer la vie, divertir et émouvoir tous et chacun.

La créativité des artistes, au service des arts de la scène et du perfectionnement de leurs talents, favorise l'ouverture à de vastes et riches expériences multidimensionnelles.

L'art de la tradition création en danse performance, voyage en énergie d'un patrimoine mondial

La tradition création en danse performance, tout comme raconter des histoires, est un art qui...

  • couvre des desseins, intentions, cibles, visées et objectifs infinis
  • a un impact considérable et universel dans tous le milieux et sphères de la vie
  • atteint les besoins des gens, leurs désirs et intentions profondes

Au fait, il s'agit de l'art de raconter des histoires avec un moyen de communication autre que la parole qui est la danse du mouvement conscient.

C'est un voyage subtil en énergie d'un patrimoine mondial par le rythme apprivoisé, déconstruit et reconstruit pour mieux livrer ton essence intemporelle.

Une essence et une énergie qui ont le pouvoir et l'aisance de nous toucher tant dans nos inclinaisons primaires que dans nos sentiments les plus élevés. 

Un proverbe africain dit :

"Quand le tambour frappe, le masque tombe"

La tradition création de la danse performance se renouvelle avec chaque génération dans une économie globale où les influences de partout traversent la planète de par et d'autre.

Les artistes se dépassent pour découvrir la richesse des cultures à travers les rythmes du monde et renouer avec le passé.

Encore, ils initient des travaux, des projets et des oeuvres toujours empreints d'une certaine saveur originale pour que le monde rie, pleure, rêve, retient son souffle, noue des liens, pense, découvre....

La tradition création se perpétue par les écoles de danse en battement de cœur de notre patrimoine mondial

Une école de danse est un battement de cœur de notre patrimoine mondial. 

Nous accédons viscéralement à ce magnifique patrimoine que sont les danses de la tradition création depuis toujours.

La tradition création en danse te fait voyager tout en mouvement conscient, que ton éducation soit un mode de vie ou simplement pour apprendre de temps en temps, ici et là. 

J'ai du plaisir à voyager par la danse et à travers les livres.

Les leçons de danse, partout, nous rapprochent des racines de tradition création en danse du monde entier. L'expérience de voyage est des plus vives et nous engage davantage que de voyager à travers les livres.

Avec les livres, je laisse aller mon imagination et me visualise en aventure dans les multiples chemins qui s'ouvrent. 

Avec la danse, je m'approprie l'instant présent par la mémoire de mon corps. 

Pour tout amateur, professionnel ou pour le simple plaisir de danser, de la petite école de danse du quartier aux institutions nationales, des écoles de qualité transmettent l'héritage de la tradition création. Elles le font dans le respect de l'art face à sa puissance de vitalité de mieux vivre pour notre plus grand émerveillement. Vraiment!

Apprécie pleinement ta formation en danse quelle qu'elle soit, vers la conquête de soi

Tu n'as pas besoin d'enseignement en classe de danse pour vibrer dans la joie de la plénitude de ton corps en mouvement.

Apprendre par toi-même et/ou avec des amis, c'est bien!

La Street dance t'apporte l'énergie des vibrations spontanées.

Les rituels d'une communauté t'emmènent au cœur des traditions. 

L'enseignement en ligne et les cours en classe te mettent en rapport avec l'expérience personnel d'un professeur ou d'un mentor. 

Je suis souvent en état de plénitude juste à danser seule, à ressentir les vibrations de la musique et des mouvements, avec la mémoire de mon corps qui m'enseigne. 

Pourquoi choisir une école de danse? 

  • D'abord, tu peux te le permettre. 
  • Tes choix sont pratiquement illimités.
  • Ensuite, cela pourrait diminuer ta courbe d'apprentissage.

Habituellement, c'est la technique, la discipline et le mentorat que tu reçois qui valident le choix d'une école de danses. Ce sont aussi les éléments les plus recherchés, de différentiation entre les écoles.

"Je crois que j'ai été très attiré par l'idée de discipline et être déterminé à maîtriser un mouvement" 

~   Pourquoi je danse
(Vidéo entrevue produite par le Conseil des Arts de l'Ontario)

Apprécie le curriculum et l'espace de ton école de danse avec ou sans chaussures

Les cours de danse, le plus souvent à l'intérieur, ont des balises prédéterminées selon le curriculum et la planification des classes spécifiques à chaque école de danses. 

Le ballet, en général, est très répandu.

Toujours est-il que les curriculums dans les écoles sont d'une grande diversité.  

Je n'aurai pas assez de souffle pour les nommer, du Bollywood au Hip Hop, danses latines, danses modernes et contemporaines, danses ethniques de partout dans le monde.

La liste n'a pas de fin.

Ton apprentissage est affectée par tout ce qui en constitue l'environnement.

Aussi, les classes elles-mêmes, la qualité du plancher, la température, la luminosité ou la vue extérieure, des miroirs ou pas et la grandeur de l'espace, ont tous un impact particulier. 

La qualité de la surface de danse, les connaissances de l'enseignant, son style et ses valeurs, sont fondamentaux.

Tes articulations sont sensibles à la piste de danse où tu mets les pieds. Tu ne veux pas te fêler une jointure ou lentement te blesser par pure ignorance.

Un endroit très spécial est Toubab Dialaw au Sénégal.

L'espace est ouvert, la classe est à l'extérieur et la surface de danse est le sable.

C'est l'Ecole des Sables fondée par la renommée, Germaine Acogny / Compagnie Jant Bi.

Pour ce qui est de l'enseignant, j'ai une préférence pour une personne qui valorise les racines de tradition création ainsi que la connexion du corps, de l'esprit et de l'âme avec des mouvements universels et intemporels.

Cette personne a une vision limpide, un rapport dénué de jugement et une ouverture d'esprit qui font en sorte que ton expérience de voyage de tradition création en danse vers la forme totale soit unique et te va comme un gant.

J'ai vécu cette expérience intégrale avec Zab Maboungou

Zab Maboungou est une pionnière dans l'enseignement de la danse contemporaine africaine à Montréal.

J'ai suivi le Programme d'entrainement et de formation artistique en danse africaine de sa Compagnie Danse Nyata Nyata.

Considère les fondements suivants pour choisir l'école de danse qui te convient la mieux: 

  • la réputation de l'enseignant
  • la réputation de l'école
  • l'échelle de prix 
  • la vibration générale 
  • les valeurs
  • les réseaux de l'école
  • le professionnalisme
  • la clientèle
  • le curriculum

Utilise les répertoires pour distinguer les styles de danses et déterminer l'endroit qui te plaira le plus.

La façon la plus rapide d'avoir l'information sous la main, c'est d'inscrire dans ton moteur de recherche le terme <<répertoire école de danses>> et le nom du lieu de ton choix.

Tu peux ajouter un style de danse pour délimiter ta recherche.

Tu peux également utiliser le terme <<monde ou mondial>> pour étendre ta recherche.

Assure l'équilibre de ton choix avec des éléments de personnalité tels que...  

  • le genre de lieu, cours et techniques,
  • la grandeur des classes, 
  • le style d'enseignement.

La Street dance sous l'angle de l'ethnologie

La Street dance provient de la vie urbaine et de la culture Hip Hop.  

Elle est devenue tellement populaire, de bouche à oreille et par les médias (particulièrement les films), qu'elle est en grande demande aujourd'hui dans les écoles de danse. Elle est aussi souvent en avant plan en tant que performance de qualité dans les grandes compétitions de renommée mondiale.

Es-tu familier avec les épopées de dance battles dans les films tels que Step Up, Step Up Revolution, You Got Served, Honey, Street Dance...?  

Ces battles transmettent des énergies contagieuses de scènes urbaines vibrantes.  Je les ai regardé avec mes fils dans un état de joie intense.

Du point de vue de l'ethnologie, la plupart des danses populaires enseignées dans les classes aujourd'hui, ont une racine profonde en lien avec des danses traditionnelles. Capoeira, est une telle racine de tradition vers création de la Street dance.

Aussi, le parcours d'une jeune chorégraphe Hip Hop réputée pour la qualité et la popularité de ses oeuvres, comme Fatima Robinson, reflète l'évolution de la Street dance dans la culture Hip Hop, de ses débuts à son actuelle révolution internationale et sa solide implantation dans la culture des jeunes partout sur la planète. 

Le concept de la Street dance dans les écoles, me rappelle cette tendance grandissante de s'approprier des styles et de les promouvoir par un certain angle, parfois comme création personnelle ou pour amorcer une nouvelle tendance. Ces nouvelles tendances vont aussi loin que des écoles de danse Hip Hop en application de jeu de danse.

La tradition création programmée pour les jeunes dans les écoles de danse et les communautés.

Je chéri les programmes de création pour les jeunes car j'ai une grande affection pour la jeunesse.  Mon tableau sur Pinterest, Programme danse jeunes,  est une bonne référence, limité, à vrai dire, à ceux que je connais.  

J'admire les programmes Dansepyenu en Haiti, C.D.C. La Termitière au Burkina Faso, The children of Angkor au Cambodge et Moving Into Dance MOPHATONG en Afrique du Sud.

La jeunesse est une phase de défi autant pour les jeunes eux-mêmes que pour leurs communautés.

Les jeunes impliqués dans des activités physiques peuvent avoir un meilleur focus, mieux canaliser leurs énergies et acquérir une vive connaissance de soi, de leur être en rapport avec leur environnement, leurs forces et leurs faiblesses.

La danse offre ces avantages et plus.

Comme le dit le dicton; le voyage forme la jeunesse.

Il en est ainsi de voyager au coeur du patrimine mondial accessible facilement par la diversité des écoles qui enseignent, par leur agenda-danse, la plus belle façon de découvrir le riche héritage de toutes les cultures.

Des communautés conscientes sont profondément avisées que les meilleurs investissements que nous puissions faire sont dans notre jeunesse.

Les jeunes font partie de la clientèle de toute bonne école de danse car c'est un très grand marché. 

Des groupes et individus activistes, investissent dans des programmes de danse pour les jeunes et les rendent des plus abordables ou gratuits pour beaucoup d'enfants et de jeunes, qui se trouvent en conditions de vie précaires. 

Les programmes de danse pour les jeunes sont offerts:

  • en curriculums spécifiques de programmes d'art dans les écoles élémentaires, écoles secondaires, collèges, universités, internats.
  • dans une école de danses dédiée
  • dans des centres communautaires
  • au cours de festivals de danse
  • au cœur de pratiques communautaires

Un agenda-danse pour les jeunes dans une école de danse ou des lieux communautaires, fournit généralement une très bonne éducation et d'excellentes bases pour de merveilleuses expériences de vie et l'élan pour grandir en équilibre et harmonie.

"L'homme qui a reçu une bonne éducation sera en mesure de chanter et de danser de belle manière"

~   
Platon

La tradition création en mise en forme à la puissance danse

Nous aimons la mise en forme par la danse pour se tonifier avec la puissance énergétique des rythmes du monde vers le plein équilibre mental et spirituel, tout en faisant fondre les extras en peau de chagrin. 

La danse est en soi une activité complète de mieux vivre intégral, énergisante, intérieure comme extérieure, de la tête, doigts et orteils, au cœur et vibrations de l'âme.

Depuis le début des temps, le mouvement garde le corps et l'esprit vibrant d'énergie positive et de forme physique brute, de l'enfance à la vieillesse, quelque soit notre concept de vieillesse.

Quand nous nous ouvrons à recevoir, les bienfaits de la danse au-delà de la forme physique procurent de profondes expériences spirituelles. 

Nous pouvons décider de nous concentrer sur l'exercice physique, pour à la fois sculpter des parties spécifiques de notre corps et nous procurer équilibre mental et physique, comme dans le Street Workout que pratique Les Loups du Street du Gros Morne en Martinique.

Il existe un très large éventail de tendances entraînement par la danse qui nous donnent aussi le bonheur de voyager par les rythmes du monde : 

  • Zumba danse
  • Tai chi danse
  • Danse aerobique         
  • Core rhythm
  • 5 rhythms
  • Pilates
  • Yoga
  • Arts martiaux

Des férus et amoureux de la danse ont développé ces programmes à partir de leurs propres expériences d'apprentissage. Certains après des années de découvertes et de perfectionnement, d'autres, sous le coup d'une brillante idée dûe à des circonstances particulières.

Leurs histoires sont racontées dans chaque programme détaillé.

Leurs influences proviennent de l'Amérique latine, de l'Asie, de l'Europe, de l'Inde, d'Afrique et des traditions chamanes. 

Échauffement et étirement pour bien se préparer

Comme dans toute activité physique, une bonne préparation et des débuts modérés sont essentiels pour éviter les blessures inutiles.

Nous devons échauffer pratiquement chaque particule de notre corps.

Nous prenons conscience du rythme de notre respiration.

Notre respiration est notre baromètre.

Nous commençons doucement avec aisance et calme.

Nous sommes à l'écoute de notre corps, conscients des étirements de la peau, des muscles et des ligaments.

Nous apprécions notre réponse interne et nos sentiments. 

Nous établissons la base pour une séance détendue et joyeuse. 

Nous dispensons notre énergie interne par la mise en forme en danse avec intensité 

Aucune gêne ! Nous dansons pour le plaisir!

Nous libérons et dispensons notre énergie interne avec intensité.

L'intensité s'oppose à la tension.

L'intensité, c'est le détachement, s'abandonner, se laisser emporter et être totalement.

Quand nous sommes totalement. Nous intégrons complètement le moment présent. 

Nous ne sentons pas l'effort. Nous sommes les mouvements. Les mouvements deviennent nous. 

Nous apportons de l'intensité progressivement pour libérer notre énergie interne et aussi les tensions, stress, toxines.

Par la mise en forme à la puissance de tradition création danse, nous élevons notre âme, tonifions notre corps et libérons notre esprit. 

 "C'est une véritable performance en soi que d'être un corps"

 ~  Zab Maboungou 

Tradition création de danse à s'épanouir en joie fondamentale au fil du temps

Partage art, exploits, défis de ta pleine présence à la conquête de soi, dépose tes défis essence de ta danse! ♥
Cet espace de création de révolution en danse de notre essence sacrée est pour toi...

Dépose-toi. Partage, cœur à cœur et corps, comme tu le désires.

Exprime tes expériences, intentions, engagements, ton courage, ton amour et ta joie.

Partage art, exploits, défis de ta pleine présence à la conquête de soi, dépose tes défis essence de ta danse...

Cet espace de lumière de création de révolution en danse de notre essence sacrée est pour toi...

Vois ce que nous partageons déjà...

Restons en communication...

* Champ requis
Format de courriel
prezans total nou depase rèv nou alenfini | pleine présence au bout de nos rêves à l'infini | mindful presence beyond our wildest dreams to infinity


Heureuse de ta présence. Je suis Tilarenn Solèy.
Partageons
 en avant garde porteur de danse de notre essence sacrée, la 
puissance du soin de soi vers la conquête de soi, richesse de mieux vivre universel, par notre pleine présence vers équilibre et harmonie en tout.

Nous sommes une seule danse avec la terre, l'univers et l'infini.
Tout est lié. La vie est une danse. 
Le mouvement est vie. Ta danse est mouvement. Ton mouvement en pleine conscience est pleine présence et puissance de soin de soi à la conquête de soi vers équilibre et harmonie en révolution amour, respect et courage.

La portée de mon énergie vitale pour nous: Révolution en danse Amour, Respect & Courage à l'infini.

Honneur à Legba! Honneur à nos ancêtres! 

Nous ouvrons les portes. Nous nous aidons à braver toutes les barrières. Nous nous aidons à créer et alimenter des canaux de communication fluide et honnête.

Nous nous aidons vers l'autodétermination de nos communautés croissantes de personnes toujours plus intègres, créatives et passionnéesNous nous aidons vers l'autodétermination de nos communautés croissantes de gens qui s'activent en avant garde porteur de révolution en danse amour, respect et courage partout. 

Nous nous aidons vers l'autodétermination de nos communautés croissantes de gens qui honorent l'essence en puissance du soin de soi vers la conquête de soi. Nous nous aidons vers l'autodétermination de nos communautés croissantes de gens qui développent toujours plus la pleine présence porteuse de l'essence de nos cercles sacrés.

Nous nous aidons à être des compagnons de confiance en leadership et plein engagement. Nous nous aidons à nous libérer de la peur. Nous nous aidons à maintenir la santé et la richesse de mieux vivre dans la joie fondamentale de voyager aux bons endroits pour mieux apprendre vers équilibre et harmonie en tout.

Nous nous aidons à ouvrir le chemin pour que nos filles et nos fils soient bien en cœur, corps, tête, esprit et âme. Ainsi, nous nous épanouissons et nos enfants vibrent en révolution de danse amour, respect, courage dans l'esprit d'abondance durable en héritage.


° Kadanse prezans total nou - moman majik/ | ° Danse ta pleine présence - moments magiques/ | ° Dance your mindful total presence - magic moments/ | revolisyon kadansenou.com

Kòmantè! Commentaires! Comments!

 Pataje lide w/ Partage tes pensées/ Share your thoughts