Aligne-toi à l'intégrité de ton équilibre pour mieux vivre ton devenir constant > Nous sommes en garde de l'essence sacrée de nos danses aujourd'hui, par Khefista Shemzoumot (Grann Nan Listwa) | À mes fils, nos fils et nos filles, à toi, avec honneur à nos ancêtres... Contenu du site - parcours complet |
Structure de cette page
Nous sommes nature sacrée intrinsèquement ancrée, à l'origine, à la source de notre souffle élémentaire.
Notre souffle élémentaire nous relie à l'essentiel qui nous élève au-delà de tout ce qui nous limite.
Nous sommes nature sacrée et l'essence de notre véritable grandeur nous élève à mieux nourrir notre épanouissement en plénitude.
Nous sommes des apprenti.e.s en constante évolution. Nous avons des capacités intrinsèques de guérisseuses et de guérisseurs. Nous sommes en garde de l'essence sacrée de nos danses, essence sacrée que nous nous devons de reconnaître et préserver.
Video de Balla CISSE : Lettre aux africains @ballacisse3550
'' Celui ou celle qui n'est pas occupé.e à venir au monde est occupé.e à mourir ''
~ Bob Dylan
Tu es Un.e avec la terre, l'univers et l'infini. Tu es un.e apprenti.e en constante évolution. Tu as des capacités intrinsèques de guérisseuse/ guérisseur.
La clarté d'esprit est ta loi.
Respect, intégrité et joie fondamentale d'être en devenir constant sont tes armes.
Tu abordes chaque jour au-delà des conflits et des peurs.
Tu laisse prendre forme la joie fondamentale de ta clarté d'esprit avec intégrité, discipline et respect de ton devenir en constante évolution.
Avec bénédictions données et reçues, tu marche avec gratitude et discipline, en paroles et en actions, dans la clarté de ta qualité de vie en lien constant avec la globalité de l'univers.
Ma démarche vers équilibre et intégrité des cycles de nos vies m'a amené à la notion d'être en garde de l'essence sacrée de nos danses, une inspiration à laquelle j'ai réfléchi un peu plus de 20 ans.
C'était alors une évidence. Aujourd'hui, c'est un appel plus fort que tout.
Il me fallait alors affirmer en toute intégrité avec ma lignée ancestrale, mon existence incontestablement liée à une civilisation originale remarquablement juste, habile et ingénieuse dans ses rapports avec la terre et l'univers.
La conviction d'aujourd'hui est qu'il nous est essentiel de reconnaître l'ancrage universel, bienveillant et intemporel de l'esprit de nos ancêtres, toujours à notre portée, nous liant profondément.
Faire connaître et faire rayonner les valeurs de ces cultures incitent à élever nos consciences, éveiller nos esprits et percer les réalités sous-jacentes.
Saisir et porter la flamme, l'apprécier et l'intégrer en rythmes de respect, de clarté d'esprit et de discipline, nous met sur le chemin de l'équilibre et de l'intégrité en tout, pour nous-mêmes et pour l'humanité toute entière.
''Un femme en harmonie avec son esprit est comme une rivière qui se déverse. Elle va où elle doit sans prétention et arrive à destination prête à être elle-même et seulement elle-même''
~ Maya Angelou
Né en Haïti, je porte en moi, cœur et âme, corps, tête et esprit, une lignée indigène, kémèt et caribéenne.
Cette révélation d'être en garde de l'essence sacrée de nos danses a pris racine à l'époque où j'étais étudiante en arts visuels et en langues à l'Université d'Ottawa. Cependant, je suis allé plus à la bibliothèque qu'à mes cours.
En fait, la grande bibliothèque de cette institution renommée était amplement garnie d'une myriade d'ouvrages sur l'histoire, l'art et les cultures indigène, kémèt et caribéenne. Une mine d'or en soi.
Crois-le ou non, dans le cursus sur l'histoire de l'art, les théories et les pratiques, il n'y avait rien sur les cultures indigène, kémèt et caribéenne. Elles étaient tassées en tentative de désincarnation, somme toutes.
Ce parti pris m'a fortement interpellé; ce fut une déclaration claire contre mon existence. Cependant, si nous comprenons que nous sommes un, la reconnaissance planétaire intégrale de tous les peuples, sans équivoques, est essentielle.
J'ai décidé qu'il me fallait mettre en lumière l'humanité dans son intégralité.
Les lignées des peuples indigènes sont réparties sur tous les continents de la planète.
Nous sommes toutes et tous conscient.e.s que les peuples indigènes ont été et sont encore victimes de discriminations, de dénigrements, à la hauteur de l’éradication. Dans de nombreux cas, cela a apparemment été un succès.
Cependant, ici et là, il est indéniable que les peuples indigènes ont su garder vivante, l'essence des cultures ancestrales héritées.
Ouvrons nos horizons aux principes sacrés fondamentaux qui ont été préservés dans le monde.
C'est un chemin de reconnaissance des principes préservées dans le respect de la manifestaton de l'essence divine dont nous sommes héritières et héritiers.
Nous pouvons appliquer les 3 clés fondamentaux : présence, appréciation et intégration.
L'objectif est de reconnaître notre humanité commune parmi toutes les coutumes à travers le monde qui se manifestent comme principes fondamentaux.
Le but est d'arriver à cerner au mieux la réalité de notre existence sur cette terre et au-delà, et nous aligner constamment de la façon la plus harmonieuse possible.
Être en garde de l'essence sacrée de nos danses est une recherche action dont le point de départ est la prémisse de revendiquer l'histoire intégrale de l'humanité et la reconnaissance des valeurs fondamentalement humaine de chaque personne et de tous les peuples de la planète.
Tu peux reconnaître cette intégrité de l'intérieur.
Cette intégrité mène notre niveau de connaissance, notre prise de conscience croissante, vers la reconnaissance que tous nos malheurs riment à ne pas vibrer au rythme de l'essence sacrée de nos danses.
En mouvement de révolution culturelle incontournable de respect, de clarté et d'intégrité de notre équilibre en devenir constant, nous nous réalignons progressivement à notre essence sacrée.
En mouvement de révolution culturelle incontournable de respect, de clarté et d'intégrité de notre équilibre en devenir constant, nous nous réalignons à notre héritage de connaissances ancestrales, en particulier des cultures indigène, kémèt et caribéenne. Nous réaffirmons l'art de vivre, l'art de savoir/faire et l'art d'être, en garde de l'essence sacrée de nos danse.
Une éducation largement répandue avec pour base l'enracinement de nos sagesses ancestrales avivera la conscience du mouvement de révolution culturelle, au rythme fondamenal de danse de notre essence sacrée, que chaque âme et chaque population se doit d'activer.
L'enracinement de nos sagesses ancestrales guidera ce mouvement de perpétuer le mieux vivre intégral de tous les peuples, pour toutes les générations, à l'échelle mondiale.
La fondation de ce mouvement est visualisée ainsi :
revolisyon kadansenou.com est une ouverture pour mieux réclamer notre héritage innée : ce mouvement de révolution culturelle incontournable en garde de l'essence sacrée de nos danse, en garde des rythmes de danse de notre essence vitale.
Accède à la boutique Mouvement de mieux-vivre/ + Pure & Simple Solution | Pou nou pi byen viv
Aligne-toi toujours au mieux à l'essentiel, vers un esprit sain dans un corps sain, pour un mental tout en sérénité,
avec des outils pratiques en cours de route.
Exprime tes expériences, ton engagement, ta force, ton amour et ta joie.
Partage arts, exploits, défis de ta pleine présence à la conquête de soi. Dépose ta danse...
♥ Ce chemin de lumière, au mouvement de révolution en danse vers la pureté de notre essence sacrée, est pour toi! ♥
Je suis Khefista Shemzoumot (Grann Nan LIsta).
Heureuse de ta présence.
Partageons, en garde de l'essence sacrée de nos danses, la puissance du soin de soi vers la conquête de soi, richesse de mieux vivre universel, par notre pleine présence vers l'intégrité de notre équilibre en devenir constant.
Nous sommes une seule danse avec la terre, l'univers et l'infini.
Tout est lié. La vie est une danse. Le mouvement est vie. Ta danse est mouvement.
Ta danse en mouvement pleine conscience est pleine présence et puissance de soin de soi à la conquête de soi vers l'intégrité de ton équilibre en devenir constant.
Honneur à Legba! Honneur à nos ancêtres!
La portée de mon énergie vitale pour nous: agir pour mieux vivre au rythme de danse de respect, de clarté et d'intégrité de notre équilibre en devenir constant à l'infini.
Nous ouvrons les portes. Nous nous aidons à braver toutes les barrières. Nous nous aidons à développer et alimenter des canaux de communication fluide et honnête.
Nous nous aidons vers l'autodétermination de nos communautés croissantes de personnes toujours plus honnêtes, humbles et engagées.
Nous nous aidons vers l'autodétermination de nos communautés croissantes de gens qui s'activent pour favoriser le mieux vivre vers la révolution culturelle incontournable en héritage de respect, de clarté et d'intégrité de notre équilibre en devenir constant.
Nous nous aidons vers l'autodétermination de nos communautés croissantes de gens qui honorent, avec humilité, la puissance du soin de soi vers la conquête de soi.
Nous nous aidons vers l'autodétermination de nos communautés croissantes de gens qui développent toujours plus la pleine présence en garde de l'essence sacrée de nos danses.
Nous nous aidons à être des compagnons de confiance en appui l'un.e à l'autre et plein engagement. Nous nous aidons à nous affranchir de la peur.
Nous nous aidons à maintenir la santé et la richesse de mieux vivre dans la joie fondamentale de voyager aux bons endroits pour mieux apprendre vers l'intégrité de notre équilibre en devenir constant.
Nous nous aidons à ouvrir le chemin pour que nos filles et nos fils soient intègres en cœur et âme, corps, tête et esprit.
Ainsi, nous nous épanouissons et nos enfants vibrent en mouvement de clarté, de respect et d'intégrité de notre équilibre en devenir constant dans l'esprit d'abondance et de perennité, en héritage.
Video de + pure & simple solution : Rythme Congo : joie du coeur | Rit Kongo: lajwa nan kè | Congo rhythm: joy in essence #danse #dance @Grann_nanlistwa | mouvementdemieux-vivre.com
Video de SIG Burkina : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ décline sa vision pour les cinq prochaines années @sigburkinafaso | sig.gov.bf/ Échanges directs du Président du Faso avec les forces vives de la Nation venues des 13 régions du Burkina Faso
Video de TEDx Talks : Y a-t-il une vie avant la mort? Pierre Rabhi at TEDxParis 2011 @TEDx | ted.com/watch/tedx-talks